Les bienfaits du massage sur la santé mentale

Les bienfaits du massage sur la santé mentale

À mesure que les problèmes de santé mentale deviennent plus courants, les gens recherchent plus d’options de traitement comme la massothérapie. Les sentiments d’anxiété et de dépression sont les conditions les plus courantes qui peuvent être atténuées par un massage. Le massage procure une relaxation et un soulagement du stress dans le corps. Le massage peut être un outil puissant qui peut s’intégrer dans un plan de traitement pour les problèmes de santé mentale.

Qu’est-ce que le massage pour la santé mentale?

La santé mentale est l’état d’esprit d’une personne. La santé mentale est associée au bien-être psychologique et émotionnel. Les problèmes de santé mentale peuvent aller des soucis de la vie quotidienne à de graves problèmes de santé à long terme. La santé mentale peut être divisée en deux groupes appelés «névrosés» ou «psychotiques». La santé mentale névrotique couvre les symptômes graves des émotions «normales» telles que la dépression, l’anxiété ou la panique. L’anxiété et la dépression sont des problèmes courants qui peuvent être graves et durables et avoir un impact sur la vie des gens. Une forme moins courante de santé mentale est le comportement psychotique. Le comportement psychotique peut interférer avec la perception d’une personne de la réalité. Les problèmes de santé mentale peuvent affecter votre façon de penser, de vous sentir et de vous comporter. De nombreux problèmes de santé mentale peuvent être diagnostiqués par un médecin et traités avec des médicaments, des psychologues et des massages.

Quand le massage peut-il aider à la santé mentale?

Le massage peut être appliqué à des fins de relaxation. La relaxation peut prendre des formes à la fois psychologiques et physiologiques. La relaxation psychologique fait référence à la réduction de la libération d’hormones du stress telles que le cortisol. Une réduction du taux de cortisol dans le sang permettra à l’individu de ressentir une réduction de l’anxiété, du stress et de la dépression. La relaxation physiologique fait référence à l’augmentation de la flexibilité, de l’élasticité et de la souplesse des tissus. Une réduction de la tension musculo-squelettique peut permettre à l’individu de ressentir une diminution de la douleur et d’augmenter son amplitude de mouvement et sa flexibilité.

Le massage peut être extrêmement bénéfique pour une personne ayant des problèmes de santé mentale avant un événement stressant. Les événements stressants pour une personne ayant des problèmes de santé mentale peuvent inclure une réunion d’affaires, des entrevues ou une première journée à un nouvel emploi. Pendant les périodes de stress, le corps augmente la libération de cortisol, une hormone associée au stress, à l’anxiété et à la peur. Alors lâchez prise, et octroyez-vous une séance de massage digne de ce nom au Jade Spa. Relaxation assurée !!