Nous utilisons constamment nos mains. Mais lorsqu’il s’agit de soins de la peau, elles sont souvent la partie que l’on néglige le plus. Beaucoup d’entre nous ont des mains sèches simplement parce que nous ne prenons pas suffisamment soin d’elles. Voici quelques conseils, que vous devez suivre en particulier pendant les hivers, pour de belles mains douces .
Mettez une petite bouteille d’huile d’olive dans votre salle de bain
Oubli = peau sèche. Laissez vos produits hydratants sous vos yeux, et surtout une bouteille d’huile d’olives. Attachez des ballons au-dessus s’il le faut !
L’huile d’olive extra vierge pressée par expulseur, utilisée régulièrement, n’empêchera pas seulement votre peau de se déshydrater, elle aidera également à reculer l’horloge du temps sur l’apparence de votre peau. C’est tellement riche en antioxydants et autres propriétés anti-âge qu’il est malheureux de ne pas l’utiliser.
Exfoliez une ou deux fois par semaine
Rien n’élimine la peau morte comme un agrume. Et bien que cela puisse sembler contre-indiqué pour les mains sèches, c’est en fait vraiment efficace, si cela est fait correctement. Cependant, cette technique est déconseillée si vous avez les mains fissurées.
Vous pouvez utiliser tous les agrumes de votre choix. Voici comment il faut faire :
- Coupez l’agrume de votre choix en deux
- Versez un peu de sucre dessus
- Avec délicatesse, frottez vos mains pendant 1 minute à l’aide du fruit sucré
- Laissez agir 3 minutes
- Rincez, puis hydratez-vous les mains avec l’hydratant le plus riche dont vous disposez. Il peut s’agir de l’huile d’olives, de l’huile de noix de coco ou encore du beurre de karité.
Si vous désirez exfolier votre peau autrement, le marc de café est la solution qu’il vous faut.
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
- 3cuillères à soupe de marc de café
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olives ou d’huile de coco
- 1 cuillère à soupe de sucre
Que ce soit l’une ou l’autre des méthodes, le résultat est garanti !!