Les bienfaits du massage sur votre système immunitaire.

Les bienfaits du massage sur votre système immunitaire.

Le pouvoir de guérison réparateur du massage est indéniable. Réduire la douleur, la dépression, l’anxiété et le stress, tout en renforçant notre immunité. Tout cela a un effet sur notre bien-être mental et physique. En effet,  la douleur affecte  notre qualité de vie. Le massage est connu pour aider à réduire cette douleur  en augmentant le flux sanguin, en atténuant l’inflammation et en réduisant la tension musculaire.

La réduction du stress:

C’est un fait bien connu que les personnes qui ont un niveau de stress élevé sont plus sujettes aux blessures et aux maladies. La réduction du stress, est un autre avantage du massage. Le stress est connu pour élever votre fréquence cardiaque, provoquer une élévation du cortisol, l’hormone du stress, qui inhibe la prise de poids, élève la tension artérielle, provoque des maux de tête, des problèmes digestifs, des problèmes de sommeil, de mémoire, de concentration, et des maladies cardiaques pour n’en nommer que quelques-uns. Tout cela affecte notre système immunitaire et nous rend physiquement malades. Vous ne pourrez peut-être pas éliminer tout le stress de votre vie, mais vous pouvez prendre des mesures de réduction du stress qui sont des choix sains.

Le massage augmente l’activité des globules blancs:

De nombreuses recherches ont montré que recevoir des massages réguliers aide à renforcer notre système immunitaire et à éliminer les toxines, augmentant ainsi le flux sanguin dans tout le corps. En effet, le massage augmente l’activité des globules blancs qui aident notre corps à combattre les maladies et peuvent aider à réduire le cortisol.

N’oubliez pas que même si vous vous sentez en bonne santé, les massages sont tout aussi importants. Car en combinaison avec d’autres traitements conventionnels, ils  peuvent vous aider à paraître et à vous sentir mieux. Lorsque vous vous sentez mieux, vous êtes au sommet de votre forme et vous devenez plus productif à la maison, au travail, dans le sport et dans votre vie de tous les jours.

Voici quelques conseils pour réduire le stress et renforcer votre système immunitaire :

  • Optez pour un massage régulier qui aidera à réduire votre niveau de stress et à augmenter votre système immunitaire.
  • Acceptez qu’il existe des événements que vous ne pouvez pas contrôler.
  • Essayez de garder une attitude positive ou du moins d’y travailler.
  • Essayez d’arrêter le stress dans son élan, oui c’est difficile quand vous ne pouvez pas le contrôler
  • Gérer votre temps. Donnez-vous le temps de faire avancer les choses; ne vous submergez pas, vous connaissez vos limites.
  • Faites des choses que vous aimez, comme cuisiner, lire ou jardiner.
  • Prenez 15 à 20 minutes chaque jour pour vous asseoir tranquillement et réfléchir. Apprenez et pratiquez des techniques de relaxation comme le yoga ou la respiration profonde.
  • Faites du sport régulièrement.
  • Mangez des repas sains et équilibrés.
  • Reposez-vous et dormez suffisamment, votre corps a besoin de récupérer et de se réparer.