h6-gallery-img3-650x650

Retour à l’an 3000 en Syrie, où est né le premier savon appelé savon d’Alep, fabriqué à partir d’huile d’olive et de soude végétale.

Sa technique de diffusion et de production a atteint le Maroc dans la région d’Essaouira plus tard pour devenir ensuite l’une de nos traditions hammam maghribi .

Le savon noir avec sa texture crème foncée et utilisée pour éliminer les toxines du corps et ainsi préparer la peau pour l’exfoliation.

Riche en vitamine E, qui a pour rôle de protéger la peau contre les agents extérieurs en augmentant sa résistance.

Il aide aussi à lutter contre le vieillissement et contient des propriétés hydratantes.

Exfoliant et adoucissant, sa double action permet d’exfolier, et d’adoucir la peau. Exfoliant car le savon noir contient de minuscules particules qui agissent comme des abrasifs et adoucit parce qu’il est fabriqué à partir de gorgées d’acides linoléique et oléique, de potassium et de vitamine E, ce qui rend votre peau douce et satinée.

Il est particulièrement recommandé avant tout traitement, car il nettoie en profondeur et élimine les cellules mortes de la surface cutanée, pour que le soin que vous appliquez par la suite agisse directement sur votre peau.

Le savon noir est aussi un excellent antirides, protège également l’épiderme, l’hydrate en profondeur grâce à son film hydrolipidique, qui est sûr de préserver la bonne santé de votre peau.

Pour profiter des bienfaits anti-rides du savon noir, il suffit de l’appliquer quotidiennement sur votre peau pendant quelques minutes, puis de rincer à l’eau claire. Evitez le contour des yeux.

Le savon noir est aujourd’hui un produit cosmétique très répandu au Maroc et utilisé comme recette ancestrale pour purifier le corps. Il est devenu l’ingrédient incontournable du hammam marocain.

About Author

Related posts

Leave a Comment

jad spa (1)

Entrer en contact

Vos loisirs sont notre affaire ...

+212 762823295

+212 537627220

contact@lejadespa.com

Av. Mustapha Essayeh, Rés. SAAD 2, Magasin 14

Face au club Yasmine et derrière Marjane Market,

Harhoura, Rabat, Morocco