Les Meilleurs conseils pour la peau sensible

Les Meilleurs conseils pour la peau sensible

La peau sensible sous la forme de rougeurs, de gerçures et de taches est comme un invité indésirable à la maison. Elle apparaît à l’improviste et avant que vous le sachiez, elle est complètement abimée.

Mais ne craignez rien, selon les expertes en soins de la peau, presque tout le monde éprouve une peau sensible à un moment donné. Lorsque la peau est exposée à des changements météorologiques ou à des allergènes tels que la poussière et les parfums, elle peut les recevoir comme l’ennemi. Votre peau produit ensuite des hormones inflammatoires, des enzymes et des radicaux libres pour les combattre, ce qui malheureusement endommage la peau. »

La pollution est l’une des raisons

L’augmentation de la pollution atmosphérique peut également expliquer la récente augmentation des cas de peaux sensibles.

Vous voyez, la pollution ne se limite pas à la surface de votre peau, la brouille comme un pare-brise. Les gaz d’échappement des voitures et les molécules huileuses toxiques liées à la suie peuvent s’infiltrer dans la peau, une fois à l’intérieur, ils provoquent une inflammation chronique.

Les antioxydants sont votre première ligne de défense contre la pollution, suivis de près par des ingrédients hydratants comme l’acide hyaluronique, les dermatologues affirment qu’ils ont pu prouver que la pollution déchire de minuscules trous dans la barrière cutanée, provoquant une perte d’humidité, cela peut alors continuer à créer une réaction en chaîne de sécheresse et d’irritation.

La plupart des irritations sont auto-infligées par un régime trop zélé

Pour couronner le tout, une surcharge de la peau avec des produits anti-âge agressifs ou un mauvais mélange d’ingrédients peut suffire à déclencher le code piquant rouge. Par exemple, appliquer un exfoliant contenant des AHA suivi d’une nappe de rétinol pendant la nuit.

Des fissures microscopiques apparaissent dans la peau qui permettent aux toxines et aux irritants de s’infiltrer et de causer d’autres problèmes

Si vous voulez que votre peau sensible se rétablisse rapidement, résistez à la tentation d’appliquer beaucoup de produits sur votre peau

Respectez le régime simple pendant deux semaines à l’aide d’un nettoyant doux et d’hydratant pour peau sensible regorgeant d’ingrédients anti-inflammatoires, avant de réintroduire progressivement vos produits habituels.

conseils pour les peaux sensibles

Voici une bonne routine à suivre pour la peau sensible !

De l’acide glycolique aux sérums de vitamine C en passant par le rétinol et plus encore, pour beaucoup d’entre nous, notre routine de soin ne se résume plus à un simple nettoyage et hydratation. Donc, si vous vous demandez constamment « quels produits dois-je appliquer sur ma peau ce soir ? Suis-je en train de faire le bon choix ? », continuez à lire.

Routine de soins de jour

Nettoyant

Pour commencer, lavez votre visage le matin (et le soir) comme première étape, en utilisant votre meilleur nettoyant et un chiffon en flanelle ou en mousseline tiède.

Toner

Si vous choisissez de l’utiliser, faites-le après le nettoyant, mais la question de savoir si le toner est vraiment une étape nécessaire est largement débattue car certains dermatologues suggèrent que les toniques irritent souvent la peau, et que cela dépend de la peau, tous les types de la peau n’ont pas besoin d’un toner parfois un spray hydratant est une meilleure option.

Cependant, les toners qui contiennent des AHA ou des BHA (comme l’acide glycolique ou l’acide salicylique) sont des éléments différents car ils fournissent une étape exfoliante dans votre routine. Ceux-ci peuvent vous aider si vous avez des éruptions cutanées, des pores obstrués ou un ralentissement du renouvellement cellulaire de la peau, en fonction de l’acide.

Sérums

Le matin, c’est une bonne idée d’utiliser quelque chose à base d’antioxydants, comme les sérums de vitamine C, car ceux-ci offriront une protection supplémentaire contre la pollution. Les sérums hydratants peuvent être utilisés à tout moment de la journée.

Hydratant / huile

Selon votre type de peau, assurez-vous de choisir la meilleure crème hydratante pour les peaux sèches, la meilleure crème hydratante pour les peaux grasses ou la meilleure crème hydratante pour les peaux mixtes.

Crème solaire

La protection solaire doit être utilisée tous les jours, surtout si vous utilisez des acides et / ou du rétinol dans votre routine .