Le spa, votre meilleur allié pour combattre le stress

Le spa, votre meilleur allié pour combattre le stress

Il est inéluctable que le stress soit une composante majeure de nombreux problèmes de santé mentale et physique. Le stress peut se manifester de différentes manières pour différentes personnes et peut résulter d’un certain nombre d’événements de la vie. Se donner la possibilité de se détendre est essentiel pour garder sous contrôle ces niveaux de stress et d’anxiété. Pour la plupart d’entre nous, la quintessence de la relaxation comprend une journée au Jade Spa.

En effet les bienfaits du spa contre le stress sont nombreux.

Cures thermales et les massages:

Spa et stress

Les cures thermales et les massages, procurent des bienfaits pour la santé mentale et physique. Dans ce sens, des études ont montré que la fréquence des visites dans un spa est directement corrélée à une meilleure qualité de sommeil, moins de jours de maladie, une réduction de l’absentéisme au travail et moins d’hospitalisations. Plus précisément, la chaleur d’un bain, d’un sauna ou d’une douche à vapeur apaise les douleurs causées par l’arthrite, la fibromyalgie et d’autres problèmes articulaires. L’hydrothérapie, la thermothérapie et les massages améliorent la circulation sanguine et gèrent la tension artérielle.

Stimulation du flux lymphatique:

Tout au long du processus de massothérapie, la stimulation du flux lymphatique renforce le système immunitaire. Une bonne circulation lymphatique, la défense du corps, extrait les déchets métaboliques, l’excès d’eau, les toxines et les bactéries des muscles. À leur tour, l’enflure et la douleur diminuent tandis que la capacité à combattre la maladie augmente. Le massage améliore également la circulation et la posture.

Soins du visage:

Quant aux soins du visage, ils détoxifient la peau des déchets accumulés et des bactéries. Ceci est important car la peau est non seulement le plus grand organe du corps, mais aussi la première ligne de défense contre les toxines environnementales. Les soins du visage libèrent également la tension de la tête et du cou, ce qui peut éviter les maux de tête.